#22 - Ornella, 40 ans et un roman
Dans cette édition spéciale de la newsletter, je vous parle de mon roman, bientôt disponible sur Amazon.
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez l’habitude de lire ici des portraits de femmes qui entrent dans la quarantaine. Aujourd’hui, c’est de mon projet que je vous parle. Et il est intimement lié à mes 40 bougies.
J’écris depuis toujours, comme je l’expliquais ici. Il y a un an et demi, j’ai lancé cette newsletter. Depuis, j’ai eu la chance de réaliser plus de vingt portraits de femmes de ma génération. J’ai rencontré des femmes aux parcours très différents. Je suis souvent sortie inspirée de nos discussions. En retranscrivant leurs histoires, j’ai pas mal réfléchi.
Et j’ai constaté que ce que nous avons toutes en commun, c’est cette perception qu’il est temps (de se mettre à son compte, de dire non, d’entreprendre un changement de vie, de penser à soi etc…).
Leurs parcours ont nourri le mien. Et j’ai réalisé que pour moi aussi, il était temps.
J’ai terminé d’écrire ce roman il y a quatre ans. Comme le premier, il était resté sur mon Drive. Alors il a fallu le retravailler, le réagencer, le relire. Il s’intitule Le Prix des bonnes intentions et il parle de maternité(s), de double culture, du rapport à la religion et de la complexité des héritages familiaux.
Pour préparer cette sortie, je lance une newsletter dans laquelle je vous parle des coulisses de son écriture.
En espérant vous compter parmi les abonnés et les futurs lecteurs, je vous dis à bientôt,
Ornella